lundi 3 septembre 2012

J’ai essayé… Les lunchs de Geneviève!




Comme plusieurs personnes, j’ai profité de cette longue fin de semaine pour cuisiner. J’ai testé quelques recettes du dernier livre de cette nutritionniste pour qui j’ai tant d’admiration, j’ai nommé : Geneviève O’gleman. Petite parenthèse : je suis une admiratrice inconditionnelle de cette femme. J’ai (presque) tous ses livres de recettes, je lis son blogue et je suis avec énormément d’intérêt les émissions auxquelles elle participe. Avec passion, elle fait de la cuisine santé quelque chose de savoureux, de jamais routinier et de vraiment abordable. Son dernier livre est un outil très utile pour les soupers comme pour les millions de lunchs qu’il faut se faire à longueur d’année. Je me considère comme mordue de cuisine, mais elle réussit toujours à me surprendre avec des recettes très originales. O’gleman donne aussi toutes sortes de trucs pour économiser temps et argent. Seul bémol, je trouve qu’il y a beaucoup de recettes avec des bananes, que j’abhorre, mais ce n’est qu’affaire de goût. Bref, si manger santé vous semble un casse-tête ennuyeux et fade, la cuisine de Madame O’gleman pourrait bien vous faire changer d’idée.

J’ai essayé ses biscuits pommes et cannelle et ses fameux scones au chili. Ces derniers vont devenir un classique. C’est un pur délice!!! J’ai déjà hâte d’essayer la variante à l’italienne avec tapenade d’olives. Mon seul regret, c’est de ne pouvoir partager avec vous la recette pour des questions de droits d’auteur. Si vous êtes curieux, allez voir ce livre en librairie, ça en vaut la peine!



2 commentaires:

  1. Pensez-vous que de copié une recette et la partager en précisant la provenance peut simplement inciter les gens à acheter le livre de l'auteur? ---

    Code d'éthique ou droit d'auteurs à titre de renseignement seulement http://www.nouvelles.umontreal.ca/enseignement/nos-etudiants/20110912-peut-on-proteger-les-recettes-de-chefs.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas jusqu'à quel point cette pratique peut inciter les gens à acheter le livre. Je vous avoue que mon texte se voulait surtout un hommage à Geneviève O'gleman et que même si c'est toujours agréable d'être lue, je blogue principalement pour mon propre plaisir. Je ne crois pas que j'aie beaucoup de lecteurs. Merci pour le lien vers cet article très intéressant.

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires.